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Bachelor Acteur théâtre,
cinéma et télévision

L’EPAG a bien compris l’importance de la révolution cinématographique et son impact sur l’image et propose un Bachelor d’études supérieures européennes (Niveaux Bac+3 en Acteur théâtre, cinéma et télévision)

FORMATION
  • Un réseau de formateurs expérimentés,
  • Des équipements audiovisuel performants
  • Le cursus que propose l’EPAG repose sur une année d’enseignements techniques complétés par un stage professionnel
  • Des formateurs experts lauréats de l’ISADAC

Experts des domaines sur lesquels ils interviennent, les formateurs de l’EPAG exercent des responsabilités de premier plan en entreprise. Hommes et femmes de terrain, ils partagent leur expérience et apportent des solutions immédiatement opérationnelles. Leur objectif est d’assurer la transmission de savoirs opérationnels et immédiatement exploitables en environnement professionnel.

Programmes

  • Aider l’étudiant à explorer la spécificité de l’expression spontanée : psychologique, corporelle, collective
  • Explorer la spécificité de l’expression consciente
  • Développer les capacités d’expression par des exercices et des techniques de jeu (méthode de Stanislavski)
  • Etre capable de créer un personnage dramatique.
  • Connaitre les techniques de la lecture et l’analyse dramaturgique.
  • Etre capable d’analyser la situation dramatique.
  • Etre capable de monter une scène dramatique
  • Etre capable de travailler en groupe.
  • Maitriser la conscience de l’appareil de la phonation.
  • Connaître l’utilité de la diction et de son importance dans la communication et l’expression et créer du sens.
  • Maitriser les règles de la diction à travers les exercices.
  • La connaissance des différents types de diction entre les différents textes : poésie – discours – dialogue dramatique.
  • Techniques de jeu devant la camera
    Se familiariser avec les différents éléments  du cinéma
    Son équipe et sa technique.
  • Travails d’émotions et les vivres sans se juger.
  • Travails autour la méthode STANISLAVSKI qui se base sur la mémoire affective et le vécu personnel d’étudiant.
  • Restitution du travail de l’année.
  • reconnaître l’utilité des procédés qui consistent à proposer, à accepter, à faire progresser une idée ou un argument ou à y faire opposition 
  • employer divers stimuli pour étoffer un personnage
  • employer son corps et le langage corporel pour rendre l’interprétation d’un personnage convaincante
  • faire preuve de sobriété dans ses mouvements et son discours
  • choisir et employer un langage approprié à un personnage ou à une situation donnée
  • discuter de l’effet des sentiments sur un personnage
  • entrer en scène et sortir de scène dans la peau de son personnage
  • rester dans la peau de son personnage tout au long d’un exercice ou     d’une scène
  • inventer une occupation appropriée à son personnage et à la situation
  • expliquer les motifs de conduite d’un personnage
  • reconnaître l’existence de liens entre les personnages dans des situations données
  • expliquer la notion de centre d’intérêt et les manières de le partager, de le céder ou de s’en emparer
  • réagir adéquatement aux signaux donnés
  • découvrir et créer une intensité dramatique convaincante
  • employer des contrastes dans les scènes
  • employer les habiletés acquises en improvisation dans le travail sur un texte dramatique 
  • analyser un texte pour en découvrir le sens et comprendre l’évolution des personnages
  • réciter son texte de mémoire
  • répéter, travailler et présenter un seul texte 
  • faire la critique de son propre travail et de celui des autres par  l’observation de détails précis.
  • Savoir exprimer avec le corps des situations réelles et des situations imaginées.
  • Faire apprendre à mobiliser le corps pour produire et reproduire des formes corporelles en fonction d’une intention.
  • Apprendre à mobiliser  son imaginaire pour symboliser le réel.
  • Aider l’étudiant à traduire avec le gestuel le signifiant  (jeux corporels d’expression/Mimes/jeu dramatique).
  • Aider l’étudiant à traduire avec le gestuel stylisée et esthétique (poétique/danse de création).
  • Explorer les variables liées à l’espace pour le représenter ou pour l’investir et les variations liées au temps.
  • Présenter une production devant des spectateurs: orientation par rapport au public, la recherche d’effets, le placement du regard.
  • Familiariser l’étudiant avec les notions de l’espace, avec le langage des surfaces, des volumes (objets), des couleurs et matières.
  • Amener l’étudiant à avoir une approche claire de l’espace théâtral et cinématographique.
  • Développer une forme d’expression inconnue chez l’étudiant pour lui stimuler la curiosité, l’imagination, l’esprit d’observation et la créativité.
  • Amener l’étudiant à analyser de point de vue de l’espace un texte théâtral, et avoir les compétences de créer lui même une nouvelle conception scénographique appropriée à une vision originale.
  • Confronter l’étudiant à des différents textes, on l’amenant à résoudre les problèmes artistique et technique au niveau de la conception, la réalisation, les changements des décors.
  • Amener l’étudiant à pouvoir matérialiser ses propres idées scénographique ou  adapter ses idées aux demandes d’un texte théâtral,  scenario ou d’une situation, pour arriver au but de la formation: la création.

Métiers

Acteur  théâtre, cinéma et télévision

Conditions d’admission
  • Niveau BAC+2 ou équivalent (Bachelors)
  • Dossier de candidature dûment rempli
Pièces à fournir
  • 2 Copies de diplômes légalisées
  • 5 Photos, 8 Enveloppes timbrées
  • 2 Copies CIN légalisées
  • 1 Extrait d’acte de naissance

Frais de scolarité

Frais d'inscription Annuels

dh 2000 /an
  •  

Frais de scolarité mensuels

dh 2500 /mois
  •  

Réglement annuel

-10% .
  •  

NB : Toutes les conditions de candidature doivent être remplies avant la date limite de candidature correspondante