POURSUITE DES ÉTUDES
supérieurs

Toutes les conditions de candidature doivent être remplies avant la date limite de candidature correspondante

POURSUITE DES ÉTUDES À L’ISMAGI

Dans le cadre de la convention signée entre ISMAGI et EPAG, les lauréats de la filière TS en Multimédia et Audiovisuel peuvent poursuivre leurs études supérieures en deux parcours:

  • Bachelor Développeur multimédia et animation 3D  pour avoir un Bac+4
  • Licence française étatique en informatique (CNAM)  pour avoir un Bac+3

POURSUITE DES ÉTUDES À L'ESEC PARIS

Dans le cadre de la convention signée entre ESEC Paris et EPAG, les lauréats de la filière TS en  Audiovisuel peuvent poursuivre leurs études supérieures  :

  • Licence  en  Réalisation, Production-Distribution, Scénario, Documentaire, ou Montage-Effets Spéciaux.

Le diplôme décerné et  inscrit au Répertoire national français  des certifications professionnelles reconnues par l’État et  élevé au niveau 6 (anciennement niveau II). 

Etudes supérieures

L’EPAG propose des Bachelors (Bac+3) et des Masters (Bac+5) dans de nombreux domaines de compétences. Ces formations reposent sur un corps professoral qualifié et professionnel, et une équipe pédagogique expérimentée.

BAC+3 & BAC+5

Les Diplômes BAC+3 – communément appelés “Bachelors” – sont des diplômes qui se préparent en 1 an. Ils ont pour but de permettre aux étudiants ayant déjà validé 2 années d’études supérieures d’acquérir les compétences pour passer d’un niveau de technicien supérieur à celui de cadre. Ils sanctionnent une 3ème année d’études supérieures.

Les diplômes de niveau +5 valident des compétences managériales dans une spécialité donnée. Ils ont pour but de développer les capacités de chaque étudiant à élaborer des stratégies en adoptant une démarche en situation réelle en entreprise, dans le cadre de stages permettant de valoriser l’analyse, la réflexion, la suggestion, la mise en oeuvre et le contrôle. Le programme de formation est décomposé en Unités d’Enseignements réparties sur 2 années d’études

Les filières proposées

  • Niveau BAC+3 Techniques Numériques et Multimédia
  • Niveau BAC+3 Journalisme
  • Niveau BAC+5 Communication & Stratégies Publicitaires

Toutes les conditions de candidature doivent être remplies avant la date limite de candidature correspondante